home  |  qui sommes nous

Nous sommes une association de volontaires née de l'initiative d'un groupe d'amis qui ont décidé d'offrir ses compétences d'organisation et d'entreprise pour promouvoir des activités productives dans les pays en développement.

Nos projets sont visés à développer des activités productives autonomes et soutenables dans le temps à l'intérieur des règles du marché. Dans cette vision, ceux qui travaillent seront les acteurs principaux et pourront avoir une vie digne dans leurs pays sans devoir chercher ailleurs des alternatives meilleures.

Pour cette raison l'association ne veut pas agir dans des situations d'urgence, où il y a d'autres association qui font ce travail avec succès.

Selon notre vision, le développement est une interaction entre sujets/personnes au même niveau à l'intérieur d'une coopération entre le Nord et le Sud du monde:

• ceux qui viennent du monde développé apportent leur connaissances techniques, d'organisation, du marché et, quand il faut, un capital financier;
  • ceux qui vient dans le pays en développement, apportent leur connaissances du lieu, le fonctionnement et le capital humain.

Tous nos projets sont en somme préparés et réalisés avec les mêmes personnes qui continueront à y travailler après les avoir commencé ensemble. "Ensemble" car le développement ne peut pas être importé, mais seulement être construit à travers l'échange réciproque.

Notre Statut représente la position qu'on vient d'expliquer.

Dans le Statut sont écrites les normes qui règlent la vie de l'association et nous vous prions de les lire (texte en italien) si vous êtes intéressés à travailler avec nous.

Le s pays où on a des activités sont indiqués avec le signe rouge (O) à la page "où travaillons nous".

Le Conseil de Direction en ce moment est formé de: Filippo Pongiglione (Président), Stella Cannizzaro (Vice-président) et Riccardo Macor.

Actuellement l'association se compose de 20 associés. Cliquer ici pour voir leurs présentations et quelques pensées (en italien) qu'ils ont voulu partager .